Bouillon de Poulet

Publié le par Généalogie Boilard

              Bouillon poulet 2

Bouillon de Poulet

             

Description:


            Un bon fond de volaille, comme le bouillon de poulet doit être goûteux mais aussi d'une belle couleur dorée et parfaitement transparent.Pour obtenir un bouillon clair, on fait mijoter doucement, le gras va demeurer en surface et on peut l'enlever à la fin de la cuisson.

 

 

 

Déposer tous les ingrédients dans une grande casserole et couvrir d'eau froide. Porter lentement à ébullition. Réduire le feu et laisser frémir doucement, à découvert, pendant environ 2 heures. Écumer à l'aide d'un petit tamis en métal ou d'une cuillère trouée, surtout en début de cuisson.

Tapisser une grande passoire d'une épaisseur de papier essuie-tout. Filtrer et dégraisser le bouillon à travers la passoire, au-dessus dune autre casserole ou d'un très grand bol. Transférer le bouillon dans des récipients d'entreposage. Laisser tiédir, sans couvrir. Sceller les contenants et réfrigérer ou congeler sans tarder. Saler le bouillon au moment de l'utiliser

 

L'une a été amenée à douce ébullition et a été écumée souvent


l'agitation continue par une forte ébullition provoque une émulsion entre le gras et le liquide de cuisson qui, normalement, ne se mélangent pas, donnant cette apparence laiteuse au bouillon. Si, au contraire, on fait mijoter doucement, le gras va demeurer en surface et on peut l'enlever à la fin de la cuisson.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article